Découvrez notre histoire L’histoire d’Home Sweet Gaume
Un jour, Gilbert Semes eut une idée. Il décida de lui donner vie en créant Assurgaume. Aujourd’hui, c’est sa petite-fille Fanny qui fait le choix de continuer à construire la société familiale sous le nom d’Home Sweet Gaume.
Envie de discuter ?
Rencontrons-nous !Les protagonistes de l’histoire
Gilbert Semes
L’homme qui a eu l’idée de rassembler services bancaires, assurance et immobilier sous une même enseigne, Assurgaume, en 1986.
Myriam Semes
Fille de Gilbert, dit « l’homme qui a eu l’idée », cheville ouvrière du pôle immobilier d’Assurgaume et qui vient de céder le relais à sa fille, Fanny
Vincent Semes
Fils de Gilbert, à la tête du pôle Assurance d’Assurgaume. Ah oui, on ne vous a pas encore dit : dans la saga familiale, Gilbert a eu aussi la bonne idée de rassembler ses deux enfants.
Bernard Hogge
Surprise, Bernard, le mari de Myriam est passionné de piano mais aussi de finance. Voici donc le beau-fils impliqué, mais dans la partie bancaire de la société Assurgaume cette fois !
Fanny Hogge
Petite-fille de Gilbert, elle a repris le pôle immobilier de la société familiale en 2017. Elle imprime son empreinte et ses valeurs. Assurgaume Immo devient… Home Sweet Gaume.

Les bureaux d’Assurgaume, à Ethe.
L’histoire en bref
Idée de la création de la société Assurgaume par Gilbert. Avec dans un premier temps, la banque gérée par Bernard et l’assurance gérée par Vincent.
Lancement du pôle immobilier, géré par Myriam.
Distinction des 3 pôles en 3 sociétés propres : Assurgaume Finances, Assurgaume Insurance et Assurgaume Immo.
Reprise du pôle immobilier d’Assurgaume Immo par Fanny. La banque et l’assurance sont respectivement reprises par Arnaud Laffalize et Anthony Deom.
Assurgaume Immo devient Home Sweet Gaume, sous l’impulsion de Fanny. Les trois services: banque, assurance et immobilier continuent à évoluer en partenariat.